DD BI

Grâce aux instruments de Business Intelligence de DIGITALDRINK, vous obtenez des informations uniques sur la consommation de boissons hors domicile et sur vos clients indirects.

Des rapports modernes et interactifs permettent d’identifier efficacement les tendances et les potentiels et de réaliser des analyses individuelles jusqu’au niveau du client.

Une source de données complète

DIGITALDRINK standardise l’échange de données de vente entre les grossistes et les fabricants et crée ainsi la transparence sur un marché indirect.

Plus de 80 grossistes transmettent déjà chaque année plus de 27 000 messages de vente mensuels à désormais 75 producteurs via DD BI.
Rien que dans le domaine de la restauration, les achats de 15 000 clients dans toute la Suisse peuvent ainsi être analysés.

Reporting-as-a-Service

Nous fournissons chaque mois à nos clients des rapports et des tableaux de bord préparés de manière pratique. Les rapports complets et néanmoins confortables à utiliser permettent d’obtenir rapidement une vue d’ensemble jusqu’à l’analyse détaillée de chaque client.

Grâce à elles, les données sous-jacentes fournissent des informations précieuses sur les besoins et les évolutions du marché. C’est pourquoi ils sont de plus en plus populaires. Du marketing et du category management à la direction en passant par la vente, les évaluations sont régulièrement utilisées.

Les données au front – avec Mobile Reports

Les rapports mobiles modernes permettent à l’équipe de vente d’avoir un aperçu de leur zone de vente et de l’évolution des clients qui s’y trouvent directement sur tablette ou téléphone portable. C’est ainsi que nous apportons les données au front.

La navigation intuitive et le filtrage interactif permettent de tirer des conclusions efficaces sur les tendances et les potentiels. En quelques clics, les clients pertinents ou non traités jusqu’à présent sont ainsi identifiés pour atteindre les objectifs de vente. La vue détaillée d’un client permet ensuite de préparer de manière ciblée la visite à venir.

Analyses de marché pour le secteur

Sur la base de données de marché complètes, nous publions régulièrement des aperçus exclusifs sur la consommation de boissons hors domicile en Suisse.
Nous offrons ainsi au secteur des connaissances uniques, des comparaisons de performances et des analyses de tendances selon différentes catégories, canaux et régions.

En collaboration avec nos clients, nous élaborons également des analyses de marché individuelles afin de générer une valeur ajoutée concrète à partir des données disponibles.

Vidéo

Fonctions

La BI DD offre de nombreuses possibilités d’obtenir des informations à partir des données du marché

Des outils de reporting variés

Nous proposons l’outil de reporting adapté à tous les besoins :

Tableaux de bord

Grâce à des visualisations graphiques, les évolutions pertinentes sont présentées de manière compréhensible et rapidement saisies.
Les tableaux de bord sont ainsi parfaitement adaptés aux rapports de gestion et aux présentations.

Cartes de score

Qu’il s’agisse de marketing, de gestion des catégories ou de vente, les tableaux de bord offrent une vision détaillée de ce qui se passe sur le marché et de l’évolution des clients.
De nombreuses fonctions de filtrage et d’exploration permettent d’observer le marché et les clients sous différentes perspectives.

Deep-Dive

Pour des analyses individuelles jusqu’au niveau du client, de l’article et du jour de référence, Deep-Dive offre tout ce que le cœur des analystes peut désirer.
C’est ainsi que l’on peut tirer de nouvelles connaissances des données de manière confortable et efficace.

Rapports mobiles

Pour accéder aux données du marché et des clients en déplacement, nos rapports mobiles en ligne sont la solution optimale.
Que ce soit par tablette ou par téléphone portable, grâce à l’utilisation intuitive et interactive, on est rapidement et parfaitement préparé pour le prochain entretien avec le client.

 

Catégories de produits & canaux de distribution uniformes

Toutes les données de vente des grossistes participants sont harmonisées dans des catégories de produits et des canaux de distribution uniformes.

Cela permet une comparaison à l’échelle nationale lors de l’évaluation des données de différents grossistes.

Vous trouverez ici un aperçu des catégories et des canaux disponibles :

Propres produits & clients dans les moindres détails

Les données de vente de vos propres produits et de vos clients indirects sont disponibles chaque mois jusqu’au niveau du client (point de vente), de l’article (SKU) et du jour de livraison.

Les paragraphes sont alors associés à vos produits publiés sur DIGITALDRINK. Ainsi, en plus de l’article, une multitude d’autres attributs, tels que la catégorie, l’emballage, le matériau, la taille du contenu, etc. sont disponibles pour des évaluations.

Données de marché agrégées

Nous mettons à la disposition de nos clients des données de marché agrégées pour diverses catégories d’AfG et de bière.

Celles-ci permettent d’effectuer des analyses de parts de marché, des comparaisons de benchmarks et de performances avec des marques concurrentes jusqu’au niveau du canal de distribution et du code postal.

Ajout de structures de données propres

Vous souhaitez analyser les données relatives au marché et aux clients en fonction de vos propres régions de vente ou de la catégorisation des produits ?

Les outils de reporting flexibles permettent de compléter les données complètes de DIGITALDRINK avec leurs propres structures de données.

et bien plus encore...

Notre infrastructure moderne de Business Intelligence permet une grande flexibilité afin de répondre à vos besoins individuels.

N’hésitez pas à nous contacter avec votre demande ou votre idée.

Parlez à nos experts

Vous êtes intéressé(e) ou vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Prendre contact